Talents CNRS 2022 : cérémonie de remise des médailles d'argent, de bronze et de cristal 2022

Distinction

Quatre chercheuses, un chercheur et une ingénieure d'études, membres de laboratoires marseillais et aixois, ont vu la qualité de leurs travaux récompensée par la médaille d’argent, la médaille de bronze et la médaille de cristal du CNRS à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu le mardi 11 octobre à la délégation Provence et Corse du CNRS à Marseille, en présence notamment des représentants des collectivités locales et des partenaires de l'enseignement supérieur et de la recherche.

🥈 Didier Gigmes
Didier Gigmes est directeur de l’Institut de chimie radicalaire de Marseille1 et responsable de l’équipe Chimie radicalaire organique et polymères de spécialité, spécialiste en chimie des polymères.

  • 1Aix-Marseille Université/CNRS

Didier Gigmes, chercheur en chimie des polymères

Audiodescription

🥉 Cécile Albert
Cécile Albert est chercheuse en écologie à l’Institut méditerranéen de biodiversité et d'écologie marine et continentale (IMBE)1 , spécialisée en écologie du paysage.

  • 1Aix-Marseille Université/Avignon Université/CNRS/IRD

Audiodescription

🥉 Héloïse Berkowitz
Héloïse Berkowitz est chercheuse en sciences de gestion au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (LEST)1 , spécialiste des méta-organisations et de la transition écologique.

  • 1Aix-Marseille Université/CNRS

Audiodescription

🥉 Adeline Goulet
Adeline Goulet est chercheuse en biologie structurale au Laboratoire d’ingénierie des systèmes macromoléculaires (LISM)1 au sein de l’équipe Interactions hôte-pathogène.

  • 1Aix-Marseille Université/CNRS

Adeline Goulet, chercheuse en biologie structurale

Audiodescription

🥉 Elisabeth Petit
Elisabeth Petit est chercheuse en physique des particules au Centre de physique des particules de Marseille (CPPM)1 , membre de la collaboration ATLAS au CERN, spécialiste du boson de Higgs.

  • 1Aix-Marseille Université/CNRS

Elisabeth Petit, chercheuse en physique des particules

Audiodescription

💠 Martine Pelicot
Martine Pelicot est ingénieure d'études en techniques biologiques au Laboratoire adhésion et inflammation (LAI)1 , responsable de l'activité de biologie moléculaire et cellulaire pour l'exploration biophysique du système immunitaire.

  • 1Aix-Marseille Université/CNRS/Inserm

Martine Pelicot, ingénieure d'études en techniques biologiques

Audiodescription