Le CNRS au salon VivaTech 2024 : la recherche fondamentale face aux grands défis de demain
Acteur-clé de la deeptech, le CNRS sera une nouvelle fois au rendez-vous de VivaTech, le plus grand salon européen de l’année entièrement dédié à l’innovation, du 22 au 25 mai 2024. Des experts et partenaires de l’organisme et des représentants de start-up issues de laboratoires sous tutelle du CNRS participeront à cette nouvelle édition pour échanger avec le public et présenter des technologies remarquables dans les domaines de la santé, du développement durable, du spatial et de la révolution numérique.
Pour cette cinquième participation à VivaTech, le CNRS a décidé de mettre à l’honneur 10 start-up à fort potentiel développant des technologies de rupture dans des domaines de recherche qui répondent plus que jamais à des défis sociétaux et technologiques d’aujourd’hui et de demain , dont 3 marseillaises :
- Vect-Horus a développé une plateforme technologique spécialisée dans le développement de molécules vecteurs ciblant des récepteurs spécifiques, une innovation de rupture pour traverser la barrière hémato-encéphalique.
- Tafalgie Therapeutics développe le premier médicament dont le mécanisme d'action est dérivé d'une protéine endogène sécrétée capable de moduler les signaux de douleur, sans dépendance ni tolérance.
- Mecaware, propose de son côté une solution pour réaliser l’extraction métallique en circuit fermé, sans intrants impactants, sans production d’effluents et sans apport énergétique particulier.
Retrouvez toutes les informations sur la présence du CNRS à VivaTech : Le CNRS à Vivatech 2024