Exposition « Sport et science, l’union fait la force » à l'Hexagone
L'exposition « Sport et science, l’union fait la force » a été conçue par le CNRS et retrace le lien entre le sport et les recherches menées au CNRS. Elle sera présentée dans le hall d’exposition de l’Hexagone sur le campus de Luminy du lundi 8 au mardi 19 janvier 2024.
En 2024, la France accueillera les Jeux olympiques d'été – pour la première fois depuis 100 ans – ainsi que les Jeux paralympiques d'été. Un grand rendez-vous festif qui stimule intensément la recherche. Comment la science peut-elle profiter aux athlètes professionnels et aux amateurs ? Que faire pour les amener au sommet de leurs performances ? Pourquoi s'intéresser au rôle du sport dans nos sociétés ? Le CNRS encourage ses laboratoires à croiser leurs expertises dans toutes les disciplines. L'objectif ? Aider les sportifs à briller sur les podiums mais aussi contribuer au bien-être de toutes et tous.
Les 20 panneaux de cette exposition conçue par le CNRS retracent le lien entre le sport et les recherches menées au CNRS.
3 panneaux mettent en lumière les travaux menées à l'Institut des sciences du mouvement – Étienne-Jules Marey (ISM)1
situé sur le campus de Luminy : Revea jumeaux numérique, récupération de la fatigue musculaire après une course à pied et PerfAnalitcs escalade.
Pour en savoir plus sur les sujets présentés : https://sport.cnrs.fr
- 1Aix-Marseille Université/CNRS