Exposition « Sport et science, l’union fait la force » à la course Marseille-Cassis
L'exposition « Sport et science, l’union fait la force » a été conçue par le CNRS et retrace le lien entre le sport et les recherches menées au CNRS. Elle sera présentée au village de la course Marseille-Cassis les vendredi 25 et samedi 26 octobre au Parc Chanot à Marseille.
Pour la 45e édition de la course Marseille-Cassis, 100 agents du CNRS, dont Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, et Aurélie Philippe, déléguée régionale du CNRS en Provence et Corse, s’élanceront le dimanche 27 octobre pour les 20 kilomètres qui relient la cité phocéenne à Cassis.
L'exposition « Science et sport, l'union fait la force » sera exposée sur le village de la course les 25 et 26 octobre au Parc Chanot à Marseille.
Cette exposition, conçue par le CNRS, retrace le lien entre le sport et les recherches menées au CNRS : comment la science peut-elle profiter aux athlètes professionnels et aux amateurs ? Que faire pour les amener au sommet de leurs performances ? Pourquoi s'intéresser au rôle du sport dans nos sociétés ? Le CNRS encourage ses laboratoires à croiser leurs expertises dans toutes les disciplines. L'objectif ? Aider les sportifs à briller sur les podiums mais aussi contribuer au bien-être de toutes et tous.
3 panneaux mettent en lumière les travaux menées à l'Institut des sciences du mouvement – Étienne-Jules Marey (ISM)1 situé sur le campus de Luminy à Marseille : Revea jumeaux numérique, récupération de la fatigue musculaire après une course à pied et PerfAnalitcs escalade.
Pour en savoir plus sur les sujets présentés : https://sport.cnrs.fr
- 1Aix-Marseille Université/CNRS