Cérémonie de remise de prix 2024 de CNRS Biologie et de la Fondation CNRS : 2 lauréats marseillais
Le 6 novembre 2024, CNRS Biologie et la Fondation CNRS ont célébré l'excellence en recherche lors d'une cérémonie de remise de prix organisée au Campus Gérard Mégie à Paris. Au programme de cette soirée, la remise des Prix Claude Paoletti, Georges Brahms, Biologie des cancers et Neurosciences.
Baptise Libé-Philippot, chargé de recherche CNRS à l'Institut de biologie du développement de Marseille (IBDM)1 est lauréat du prix Paoletti 2024 et Simon Nougaret, chargé de recherche CNRS à l'Institut de neurosciences de la Timone (INT)2 est lauréat du prix des neurosciences 2024.
Prix Claude Paoletti
Le prix Claude Paoletti, créé en hommage à Claude Paoletti – ancien directeur du département des Sciences du vivant du CNRS et fervent soutien des jeunes chercheuses et chercheurs – distingue chaque année de jeunes scientifiques prometteurs dans l’ensemble des disciplines de la biologie. Ce prix reconnaît l’engagement et les contributions émergentes des chercheuses et chercheurs en début de carrière, renforçant ainsi le soutien de la communauté scientifique aux nouvelles générations.
Prix des neurosciences
Le prix des neurosciences a pour vocation de mettre en lumière les contributions des jeunes chercheuses et chercheurs CRCN recrutés dans les laboratoires CNRS Biologie, œuvrant dans le champ des neurosciences. En soulignant leurs travaux novateurs, ce prix soutient l’exploration des mécanismes cérébraux et des enjeux de la neurobiologie, domaine en constante évolution.